Publicité

conférence/débat : Les plantes du mieux-être

Le 28/04/2026

Centre culturel et sportif | Brumath

10 €

Notre mode de vie de plus en plus trépidant engendre fatigue, anxiété, dépression, stress et insomnies chez de nombreuses personnes.
Les médicaments apportent certes un soulagement souvent rapide, mais transitoire, et des effets secondaires parfois redoutables : accoutumance, fatigue, perte de mémoire ou d'équilibre chez les aînés, troubles de la libido, troubles digestifs, etc.
 
Il existe pourtant des alternatives en phytothérapie. Souvent méconnues, elles n'ont pas les inconvénients et effets néfastes des traitements allopathiques.
Dans certains cas des plantes médicinales associées à une bonne hygiène de vie peuvent nous aider à surmonter ces problèmes.

conférence/débat : Les plantes du mieux-être © Lions club conférence/débat : Les plantes du mieux-être

Le conférencier Jean-Rémy Schleifer est diplômé de l'École Européenne d'Herboristerie de Bruxelles et membre de la Société Française d'Ethnopharmacologie


Vous êtes passionnés par les plantes ou vous portez un intérêt à leurs bienfaits, venez assister et débattre lors de cette conférence.

MARID 28 avril 2026 – 19h00
Centre socio culturel – Salle Gass
29 rue André Malraux – BRUMATH
Inscription : 06 79 20 80 23
lions.club.brumath@gmail.com

Cette conférence est organisée au profit de l’association Franck un rayon de soleil qui soutient enfants et ados malades d’un cancer.

Renseignements

Centre culturel et sportif - Brumath 67170 Brumath

Dates et horaires :

  • Mardi 28 Avril 2026 de 19h à 22h

Tarifs :

10 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité