Le 25/02/2026
Alliance Française Strasbourg, 12 rue des Pontonniers | Strasbourg
Gratuit
Alain Froment est un médecin, anthropologue et chercheur français, spécialiste de médecine tropicale et d’anthropologie biologique. Formé à l’Université Paris 6 en médecine et à Paris 7 en anthropologie, il a également étudié l’archéologie préhistorique auprès d’André Leroi-Gourhan.
© Alain Froment
CONFÉRENCE - Dr Alain Froment, Les Pygmées du Cameroun
Ses recherches portent sur la variabilité biologique humaine, la malnutrition, les maladies infectieuses et l’écologie humaine, avec des terrains de recherche en Afrique (Burkina Faso, Cameroun, Sénégal, Égypte) et au Mexique.
Les Pygmées du Cameroun :
Les Pygmées du Cameroun (Baka, Bakola, Bagyeli) sont des peuples autochtones vivant principalement dans les forêts du sud-est du pays. Traditionnellement chasseurs-cueilleurs, ils possèdent une riche culture orale, musicale et spirituelle liée à la forêt. Marginalisés socialement et économiquement, ils font face à de nombreux défis : accès limité à l’éducation, aux soins, et perte de leurs territoires ancestraux. Plusieurs initiatives visent aujourd’hui à défendre leurs droits, leur culture et leur environnement.
Où :
Alliance Française Strasbourg, 12 rue des Pontonniers 67000 Strasbourg
Contacts :
+33 3 88 21 12 92
infor
www.a
Facebook
Instagram
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications