Le 14/11/2026
Le PréO Scène | Oberhausbergen
Gratuit, plateau
La 21ème Journée Nationale du Myélome (JNM) organisée par notre association l'AF3M, avec le soutien des médecins membres de l'Intergroupe Francophone du Myélome (IFM) aura lieu cette année dans 28 villes de France dont Strasbourg, le samedi 14 novembre 2026 de 13h30 à 18h00.
© AF3M
Journée d'information sur le myélome à Strasbourg
En Alsace, l'AF3M invite toutes les personnes concernées par la maladie, qu'ils soient malades ou proches aidants, à venir participer à la réunion d'information qui aura lieu au dans la Salle Le Préo - 5 rue du Général de Gaulle à Oberhausbergen.
PARTICIPATION GRATUITE - Inscription obligatoire
Les personnes souhaitant participer peuvent s’inscrire en ligne sur le site de l'AF3M: https://www.af3m.org/jnm-2026-strasbourg ou encore en appelant le 07.87.71.92.84
Nous serons en mesure de vous accueillir à partir de 12h30, dans le hall du Préo
Pour cette 21e Journée d'information du myélome organisée dans le cadre de la JOURNEE NATIONALE du MYELOME, nous pourrons compter, pour répondre à vos questions, sur la participation des Docteurs Cécile SONNTAG hématologue au CHU Hautepierre de Strasbourg membre de l’Intergroupe Francophone du Myélome (IFM) et Aurore ILTIS-ROUX hématologue à la clinique Sainte Anne de Strasbourg. En outre, un ou une hématologue du GHRMSA de Mulhouse devrait les rejoindre.
Les médecins Strasbourgeois seront accompagnés de membres des équipes médicales (IPA, IDE d'annonce et de coordination) qui sont en contact régulier avec les malades.
Vous trouverez ci-après un aperçu du programme de cette journée :
Malades et aidants : quelles solutions pour préserver son moral, mieux vivre les traitements et renouer avec une vie sociale ?
Reportages vidéos - Commentaires d'experts et témoignages de patients - Moments d'échanges avec des professionnels de santé des établissements hospitaliers alsaciens intervenant dans le parcours des malades du myélome multiple sur les traitements, la recherche, les traitements innovants et la qualité de vie malgré la maladie.
Facilités d'accès en transport en commun - Parking gratuit sur place.
Un bus gratuit sera mis à disposition par l'AF3M au départ de Mulhouse pour permettre aux personnes intéressées de venir participer à la Journée Nationale du Myélome à Strasbourg-Oberhausbergen.
Pour plus de détails consulter la page d'inscription à la JNM de Strasbourg sur le site de l'AF3M.
Contacts :
+33 6 83 32 79 61
ftaur
www.af3m.org
Facebook
Instagram
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications