Le 06/03/2025
Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg | Strasbourg
Gratuit
Projection du film « Mauvaises filles » de Émérance Dubas, dans le cadre du « Festival Vrai de vrai 2025 | Les étoiles du documentaire » proposé du 5 au 8 mars 2025 à Strasbourg.
En présence de Émérance Dubas, réalisatrice.
Insoumises, rebelles, incomprises ou simplement mal-aimées. Comme tant d’autres femmes en France, Édith, Michèle, Éveline et Fabienne ont été placées en maison de correction à l’adolescence.
Aujourd’hui, portée par une incroyable force de vie, chacune raconte son histoire et révèle le sort bouleversant réservé à ces « mauvaises filles » jusqu’à la fin des années 70.
<>
Née à Angers, Émérance Dubas vit et travaille à Paris en tant que réalisatrice et scénariste. Formée en Histoire de l’art, elle débute par des installations audiovisuelles et des portraits d’artistes : « Dolo, le dernier Dogon » (2002), « Poupées de lumière » (2008), « Retour à la base » (2011), « Buren dans la ville » (2014).
« Mauvaises filles » est son premier long métrage. Initié en 2015, ce film documentaire occupe une place grandissante dans sa vie et marque un tournant dans son travail. Filmer la parole et interroger la place des femmes dans la société sont aujourd’hui au cœur de ses réflexions.
<>
Info pratique : l’auditorium de la BNU est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le festival est organisé par Le Lieu documentaire et la Scam, avec le soutien de la Cinémathèque du documentaire, d’Images en bibliothèque, de Strasbourg Eurométropole, de la Région Grand Est, de la DRAC Grand Est, et de la Safire Grand Est.
Où :
Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
www.l
Facebook
Sur réservation
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications