« Vasa, le galion fantôme – 1. L’Incroyable Naufrage » de Charlotte Notteghem

  • Le 24/03/2025

    Ciné-club Le Koenigsmatographe, Maison des projets, 91 route des Romains | Strasbourg

    Gratuit

Projection de « Vasa, le galion fantôme – 1. L’Incroyable Naufrage » de Charlotte Notteghem (50 mn, Seppia, Arte) dans le cadre du cycle “Films Grand Est“

Résumé de la 1ère partie :  Le 10 août 1628, 18 minutes seulement après son inauguration, le navire de guerre suédois Vasa a sombré dans le port de Stockholm. L’épave est renflouée dans un état de préservation exceptionnel après 333 ans sous les flots en 1961.

Les archives vidéo du sauvetage de l’épave sont impressionnantes.

Pourquoi ce formidable vaisseau a-t-il coulé ? L’enquête, ouverte dès le lendemain de la catastrophe, se poursuit aujourd’hui encore.

Des surprises attendent les chercheurs dans les archives mais aussi au fond de la baie de Stockholm.

<>

Le Koenigsmatographe, un ciné-club documentaire mensuel, est né de la passion et de l’énergie communicative d’une habitante du quartier d’investir la “Maison des projets”, lieu ouvert aux initiatives des habitants et des associations du quartier.

→ En partenariat avec le ciné-club “Le Koenigsmatographe” et la Direction de territoire du quartier de Koenigshoffen. Avec le soutien de la Ville de Strasbourg.


Ce film a par ailleurs bénéficié du soutien de l’Eurométropole de Strasbourg et du fonds d’aide de la Région Grand Est.

Info pratique : Le Koenigsmatographe est accessible aux personnes en mobilité réduite.

Renseignements

Où :
Ciné-club Le Koenigsmatographe, Maison des projets, 91 route des Romains 67200 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Lundi 24 Mars 2025 à 18h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Strasbourg


Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties