Du 17/03/2025 au 19/03/2025
Gratuit
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau qui se tient le 22 mars2025, l’ENGEES accueille cette année dans ses locaux - 1 cour des cigarières à Strasbourg, Manufacture des Tabacs - une pièce de théâtre sur l'eau portée par un ancien élève, Marc MESSAGER.
"Bientôt la Vague ?" est une exposition-spectacle, mixant arts et sciences sur la thématique des inondations, en lien avec Marc Messager, ingénieur spécialisé dans les inondations.
Partant du constat qu'il existe de multiples projets de sensibilisation sur le sujet mais qu'une exposition accolée à une pièce de théâtre n'existe pas, la compagnie a décidé de relever le défi !
Ce projet a donc pour objectif d'améliorer l'acculturation au risque inondation (fluvial et submersion). Le spectacle est réalisé avec un texte d'Alice Zeniter (Quand viendra la vague). Cette expo-spectacle se veut avant tout un lien entre passés et futurs, individuels et collectifs des individus et du peuple face aux évolutions des sociétés au regard du changement climatique en cours.
Le spectacle traite de l’adaptation nécessaire des hommes face au changement climatique et de la résilience des sociétés vis-à-vis des épisodes météorologiques plus fréquents et violents.
Il est tout à fait possible de ne visiter que l'exposition qui est constituée de panneaux d'exposition et d’information concernant les notions d’aléas climatiques, de type submersion et inondation, des enjeux du bâti existant, de risques naturels (inondations, submersions, feux, tremblements de terre etc.), de projections du GIEC à l’horizon 2050 et 2100 sous forme d’infographies simples sur la montée du niveau des mers.
Il y aura trois représentations :
- le 17 mars à 20 h
- le 18 mars à 16h
- lee 19 mars à 18h30
Durant les 3 jours, l'exposition est ouverte au public dès 14h, dans les locaux de l'ENGEES.
Inscription conseillée, via ce lien : Exposition - théâtre " Bientôt la vague"
Où :
ENGEES - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
+33 7 67 49 93 46
adelise@noiizy.com
www.l
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications