Le Royaume des Galopins - Sundhouse

© flohr

Dans l'esprit de la maison verte de Françoise Dolto, Le Royaume des galopins est un lieu d'accueil pour tous les enfants de 0 à 3 ans, accompagnés par un ou plusieurs adultes (parents, grands-parents, assistante maternelle…). Les futurs parents sont aussi les bienvenus.

Ni crèche ni garderie, il s’agit d’un lieu où les enfants jouent, communiquent, apprennent à vivre ensemble en sécurité. Enfants, parents, grand-parents, assistantes maternelles viennent pour passer un moment ensemble, avec d'autres enfants, d'autres adultes ; pour parler, échanger des idées ou simplement être là.

Lieu où l'enfant, le plus tôt possible, s'exprime et joue, où les adultes se parlent, se font des amis et peuvent exprimer des préoccupations, poser des questions.

Les accueillants sont uniquement des bénévoles, une fois par mois une psychologue formée à l'écoute est disponible pour parler avec les enfants et aborder avec les parents les questions relatives à la vie affective, relationnelle et sociale ou tout sujet qui interroge les parents aujourd’hui...

Un lieu qui soutient, encourage et favorise la construction de l’identité de chacun.

Un lieu d'échanges, de rencontres, de convivialité dans une perspective de socialisation précoce et d'aide à la parentalité.

Lire la suite

Renseignements

  • Le Royaume des Galopins14 rue Principale
    67920  Sundhouse
    Voir le site web 03 88 57 90 97
  • Horaires :

    Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 11h (hors vacances scolaires)

  • Tarifs :

    2.50€ la séance (3€ pour les familles habitant hors de la CCRM)

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 pass famille (4 entrées individuelles) sont à gagner !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !