Art Studio Academy - Thann

Art Studio Academy Art Studio Academy DR

Art Studio Academy est une école privée de maquillage professionnel et d’esthétisme basée à Vieux-Thann. Comme quoi, les écoles aux formations branchées ne se trouvent pas que dans les grandes villes ! Focus.

Audrey Trapp, la jeune directrice d’Art Studio Academy, et professionnelle du maquillage et de l’esthétique, aime le travail bien fait et les élèves qui savent ce qu’elles veulent. Lorsque l’on fait le choix de s’inscrire à l’école, il faut alors se donner les moyens d’y arriver. « L’école propose deux formations différentes. La première est une formation accélérée sur 9 mois au C.A.P. Esthétique, alors que l’école publique prépare à ce diplôme en deux ans. La seconde est une formation au maquillage professionnel, également sur 9 mois. Dans ce domaine, il n’existe pas de diplôme reconnu par l’Etat mais l’attestation que je décerne en fin d’année est reconnue par la profession », explique Audrey Trapp, tout en montrant à ses élèves comment mettre en valeur des paupières.

Formations accélérées et places limitées

Il est à noter que les places sont limitées à Art Studio Academy. A peine une vingtaine d’élèves y sont formées chaque année. Mais cela permet aussi un suivi plus personnel de chacune d’entre elles, car Audrey Trapp est toujours derrière, à les pousser et à les motiver. Le rythme hebdomadaire est plutôt soutenu, avec 35 heures de cours par semaine, et 12 semaines obligatoires de stage. Vous l’aurez compris, si l’univers de la beauté, de la mode, du body painting, des soins du corps, de la manucure et des faux-ongles vous tente, vous savez à quelle porte sonner !

Infos pratiques

Galerie photos

  • Art Studio Academy DR
  • Audrey Trapp en démonstration maquillage à l'Art Studio Academy © Art Studio Academy
  • Un maquillage hors du commun réalisée par les élèves de l'Art Studo Academy © Art Studo Academy

Commentaires

  • Suzanne | 30/03/13 | 14h41

    Ce n'est pas vrai. J'y viens régulièrement et suis très satisfaite des soins qui me sont prodigués, que ce soit par une professionnelle ou des élèves dont certaines sont très douées.

  • sandra | 22/12/12 | 20h29

    J'ai passée un moment dans cette institut et le travail est mal soigné et les élèves manque de professionnalisme.plus jamais !!!!

Art Studio Academy, archives

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !