Val des Rougières à Hyères va changer de visage en septembre et octobre 2026 : nettoyage complet du quartier et bientôt un marché de proximité très attendu des habitants

Val des Rougières | Hyères

En septembre et octobre 2026, deux opérations de remise en propreté ont été menées dans le quartier Val des Rougières à Hyères, à l'initiative des services de l'antenne métropolitaine et de l'association APS. Ramassage des détritus, nettoyage des espaces publics, entretien des espaces verts : plusieurs secteurs du quartier ont bénéficié de ces interventions concrètes, en réponse directe aux sollicitations des habitants.

Le quartier Val des Rougières au cœur d'une mobilisation pour un cadre de vie plus agréable

C'est à la suite des demandes formulées par les résidents que les services de l'antenne métropolitaine d'Hyères et l'association APS se sont mobilisés pour améliorer la propreté du quartier Val des Rougières. Dans le Var, ces actions de nettoyage urbain illustrent une volonté concrète de répondre aux attentes des habitants en matière de cadre de vie. Les équipes sont intervenues sur plusieurs secteurs sensibles du quartier afin de remettre les espaces en état.

Val des Rougières à Hyères : des opérations de remise en propreté pour améliorer le cadre de vie DR Val des Rougières à Hyères : des opérations de remise en propreté pour améliorer le cadre de vie

Les opérations de remise en propreté ont couvert un périmètre large et varié. Parmi les zones concernées, on peut notamment citer les arrières des bâtiments, le city stade, les aires de jeux et l'amphithéâtre. Les interventions ont porté sur le ramassage des détritus, l'évacuation des encombrants et des déchets végétaux, le nettoyage des espaces publics et des voiries, ainsi que l'entretien des espaces verts.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Hyères !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Un marché de proximité bientôt attendu au Val des Rougières

En parallèle des opérations de nettoyage, des travaux ont également été réalisés dans le quartier pour faciliter l'accès et l'installation des forains. Ces aménagements s'inscrivent dans la perspective de la création prochaine d'un marché de proximité au Val des Rougières, un nouveau rendez-vous de quartier très attendu par les habitants d'Hyères.

Ce projet de marché représente une opportunité supplémentaire pour renforcer le lien social et dynamiser la vie locale au sein du quartier. En conjuguant remise en propreté des espaces et préparation des infrastructures d'accueil, les actions menées visent à améliorer durablement le quotidien des résidents du Val des Rougières et à préparer l'arrivée de ce nouvel équipement de proximité.

Article rédigé par Julie
Date de publication : le 15/10/2026.

Renseignements

Val des Rougières 83400 Hyères

Dans la même rubrique

Les actualités à Toulon


Newsletter : le meilleur à Toulon

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Toulon. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.