Institut Cervantes de Toulouse

Voir la programmation

Créé en 1991 sous le patronage de Sa Majesté le Roi d'Espagne, du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère de l’Education et de la Culture,  l’Instituto Cervantes compte  à ce jour quatre-vingt six centres  dans le monde, dans 45 pays

© Instituto Cervantes de Toulouse

A Toulouse, l’Instituto Cervantes situé dans superbe demeure du XIXème siècle, a été inauguré en 1997. 

Les cours d’espagnol  sont donnés par des professeurs hautement qualifiés, tous formés à la méthode originale propre à Instituto Cervantes. Outre les cours annuels et semestriels ou intensifs permettent de façon ludique d’appréhender la culture hispanique tout en améliorant ses compétences en espagnol. Le « Centre Virtuel Cervantes » offre aussi la possibilité d’apprendre à distance tout en étant suivi par un professeur.

L’Instituto Cervantes, qui assure la formation pour le DELE (Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère), est le seul centre habilité à délivrer ce diplôme certifié par le Ministère de l’Education espagnol. 

Une langue c’est une culture, c’est pourquoi, tout au long de l’année, l’Instituto Cervantes  propose des manifestations culturelles, ouvertes à tous, avec au programme des rencontres d'écrivains, des concerts, des expositions, des projections de films… Acteur essentiel du paysage culturel de Toulouse et de sa région, il est le  partenaire de nombre de festivals.

Sa bibliothèque, ouverte à tout public, propose 12 500 livres sur la littérature contemporaine, catalane, galicienne et basque, l’art, le cinéma…, des journaux, des revues, 2500 VHS et DVD, 1100 CD de musique et un remarquable fond spécialisé sur l’exil  et la guerre civile espagnole. 

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  •  © Instituto Cervantes de Toulouse

Institut Cervantes de Toulouse : toute la programmation

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Toulouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Toulouse

Publicité