High Fade

Le 08/03/2027

La Cabane - Les Halles de la Cartoucherie | Toulouse

NC

Le trio Funk/Rock High Fade — composé du fondateur Harry Valentino (Guitare, Chant), d’Oliver Sentence (Basse, Moustache) et du batteur Heath Campbell (Batterie) — est passé du statut de groupe de rue le plus enthousiasmant d’Écosse à celui de nom incontournable à travers le monde après avoir fait irruption sur la scène avec des phénomènes viraux tels que « Burnt Toast & Coffee », « Gossip », « Burnin’ », ainsi qu’une reprise audacieuse de « Chameleon » de Herbie Hancock.

High Fade DR High Fade

Des tournées à guichets fermés à travers le Royaume-Uni, les États‑Unis et l’Europe ont permis au groupe de dépasser les 1 500 concerts à son actif, faisant de High Fade l’un des groupes les plus féroces en tournée de la planète.

Offrant des concerts débordant d’énergie brute et d’une virtuosité musicale époustouflante, ils refusent d’accepter les limites de ce qu’un groupe de trois musiciens peut accomplir.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Toulouse !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Avec des tournées à guichets fermés à travers le Royaume-Uni, les États‑Unis et l’Europe, et des passages remarqués dans des dizaines de festivals comme Boomtown (Royaume-Uni), Suwannee Hulaween (États‑Unis) et Glastonbury — où ils se sont produits trois fois en une seule journée en 2024 —, High Fade a parcouru un long chemin depuis ce coin de rue d’Édimbourg.

Puisant son inspiration dans le funk, le rock, le disco, le jazz, le metal, le punk, la soul et bien plus encore, High Fade a développé un son qui jaillit d’un point de fusion déchaîné d’influences musicales et déchire la trame de l’espace-temps en parvenant à être simultanément frais et rétro.

Férocement indépendant, le groupe sort sa musique via son propre label RPN Records (« Rippin’ Records »), notamment son premier album Life’s Too Fast (2024), qui s’est classé au Royaume‑Uni, en Irlande, en Allemagne, aux Pays‑Bas, aux États‑Unis et en Australie.

Pas mal pour un groupe indépendant DIY œuvrant entièrement en dehors du système des majors.

Le deuxième LP de High Fade, Twice As Nice, dont la sortie sur RPN Records est prévue en mai 2026, a été enregistré dans deux des studios les plus renommés au monde, East Iris Studios à Nashville et RAK Studios à Londres.

Le nouvel album très attendu arrive juste à temps pour l’immense tournée de 50 dates Twice As Nice du groupe, qui emmènera High Fade aux quatre coins des États‑Unis et du Canada ce printemps et cet été.

Renseignements

La Cabane - Les Halles de la Cartoucherie - Toulouse 31300 Toulouse

Dates et horaires :

  • Lundi 8 Mars 2027 à 19h30

Tarifs et billetterie :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Toulouse


Newsletter : le meilleur à Toulouse

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Toulouse. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.