Publicité

Grand Fenetra 2022

Grand Fenetra de Toulouse Grand Fenetra de Toulouse © Toulouscope

Au mois de juillet à Toulouse se tiennent les Fêtes traditionnelles du Grand Fenetra. Rendez-vous traditionnel issu de l’Antiquité, ces fêtes sont l’occasion pour des milliers de toulousains de se retrouver afin de partager un moment convivial et chaleureux.

Les origines du Grand Fenetra remontent à l’époque gallo-romaine, lorsque ces derniers commémoraient les défunts à travers une série d’hommages et d’offrandes. Aujourd’hui, la fête du Grand Fenetra a évolué pour devenir un rassemblement culte et traditionnel.

Le programme des Fêtes traditionnelles du Grand Fenetra : danses, messes, concerts…

Au début du mois de juillet, la ville de Toulouse devient le théâtre des fêtes traditionnelles du Grand Fenetra, au cours desquelles est mis à l’honneur le patrimoine local. Pendant 4 jours se succèdent des événements festifs et conviviaux ouverts à tous. Dans les plus beaux endroits de la ville rose comme la place du Capitole ou le Jardin des Plantes, retrouvez tout un ensemble de spectacles gratuits destinés à toute la famille !

Au programme du Grand Fenetra :

  • danses traditionnelles (de Toulouse mais aussi d’autres régions et pays comme l’Alsace ou la Roumanie),
  • concerts de groupes étrangers,
  • bal dansant,
  • et messe chantée.

Pour les toulousains, c’est l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis en chantant et en dansant. Pour les autres, il s’agit de découvrir les parcs et jardins de Toulouse tout en profitant d’animations présentant différentes cultures européennes !

La ville rose est dynamique au sein de laquelle les événements traditionnels ne manquent pas ! A ce titre, ne manquez pas la Foire de la Colombette, de même que la Grande Braderie de Toulouse.

Grand Fenetra 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Juillet 2022

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !