Toulouse>Annuaire>Tourisme>Musée>La Halle de la Machine

La Halle de la Machine - Toulouse

Acheter des billets
Le Minotaure de la Halle de la Machine à Toulouse Le Minotaure de la Halle de la Machine à Toulouse © Vincent Lefèvre

La Halle de la Machine est un musée célèbre de la ville de Toulouse. Chaque année, 300 000 visiteurs viennent s'émerveiller des chefs-d'œuvre d'ingénierie et de mécanique conçus au sein de ses propres ateliers. Comment venir à la Halle de la Machine, découvrir son minotaure, les tarifs, on vous dit tout.

Visiter la Halle de la Machine

Située au cœur de la ville de Toulouse dans le quartier de Montaudran, la Halle de la Machine est un lieu magique où petits et grands en ressortiront des étoiles plein les yeux. Il s’agit d’un musée vivant où sont exposées des machines atypiques capables de se déplacer. Au total, ce sont pas moins de 200 machines qui sont stockées dans ces murs, du gadget tenant dans la main, jusqu’au minotaure géant de 14 mètres de haut pour un poids de 47 tonnes, utilisé lors du spectacle de rue le Gardien du temple en 2018, et sur lequel il est possible de monter ! 

La Halle des Machines propose à ses visiteurs de participer au maniement de ses créations afin de devenir le temps de quelques heures maître de ces jouets géants.

Avant d’être exposées et envoyées aux quatre coins du monde, les machines sont fabriquées sur place au sein des ateliers de la Compagnie la Machine.

Préparer sa visite de la Halle de la Machine : accès, tarifs, horaires…

Pour se rendre à la Halle de la Machine de Toulouse, vous avez la possibilité de venir en voiture, avec un parking à votre disposition. Vous pouvez également emprunter le bus, dont 4 lignes desservent le musée. En outre, deux stations de vélo de la ville sont situées à proximité de l’entrée.

L’entrée est gratuite pour les enfants de -5 ans et les accompagnateurs de personnes handicapées. Les 6-12 ans et titulaires de minima sociaux bénéficient de tarifs réduits. Les tarifs normaux varient selon la formule que vous choisissez pour visiter le musée, rendez-vous sur le site de la Halle de la Machine pour tous les détails.

Si vous recherchez d’autres musées cultes de la cité rose, découvrez la Cité de l’Espace de Toulouse ainsi que le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse.

Lire la suite

Renseignements

  • La Halle de la Machine3, Avenue de l'Aérodrome de Montaudran
    31400  Toulouse
    Voir le site web 05 32 10 89 07
  • Horaires :

    Les horaires d'ouverture dépendent de la période de l'année. Ils sont à retrouver sur le site de la Halle des Machines.

Vous aimerez aussi

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !