La Cité de L’Espace de la ville de Toulouse est un centre scientifique réputé, exposant de nombreux trésors. Ayant pour but de vulgariser les connaissances scientifiques relatives à l’exploration de l’espace, il présente au public de nombreux objets, maquettes, et animations divers et variés. Depuis sa construction en 1997, il est devenu un site touristique incontournable de la cité rose, au même titre que la basilique Saint-Sernin de Toulouse.
© Mike Peel La Cité de l’Espace à ToulouseParmi ses plus célèbres attractions, on compte notamment la maquette en taille réelle de la fusée Ariane 5 (53 mètres de haut), des répliques de la station Mir et du module lunaire Apollo, un planétarium ainsi qu’une salle de cinéma IMax.
Ses expositions sont réparties en 6 catégories :
Par ailleurs, la Cité de l’Espace accueille régulièrement des événements ponctuels tels que des conférences, des défis, des projections etc.
Si vous souhaitez visiter la Cité de l’Espace, sachez que les horaires d’ouverture dépendent de la période de l’année. Ils sont accessibles sur le site du musée.
Vous pouvez vous rendre sur place en voiture (15 minutes depuis le centre-ville de Toulouse) où des parkings gratuits sont à votre disposition, ou emprunter les lignes de bus desservant le site.
Pour vous restaurer, la Cité de l’Espace dispose d’un restaurant, d’un café ainsi que d’une terrasse.
Vous êtes intéressé par les musées ? Retrouvez toutes les informations concernant le muséum d’histoire naturelle de Toulouse.
Les horaires d'ouverture varient selon la période. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Cité de l'Espace.
La Cité de l'Espace est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Tarifs réduits pour les mineurs et les étudiants. Rendez-vous sur le site pour plus de détails.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications