Présentation de livre : La construction littéraire de Barcelone (1970- 2015)

Afin de célébrer la Journée Internationale du Livre l’Institut Cervantes accueille la professeure María Patricio Mulero  pour dévoiler la Barcelone littéraire.

Qu'est-ce qu'une ville littéraire ? La représentation imaginaire évoquée par la lecture d'une œuvre située dans un espace urbain ? Le champ de recherche que les écrivains engagent dans le processus de création ? Un système d'acteurs diversifiés qui coopèrent à la promotion des métiers du livre et du lecteur ? Les villes littéraires peuvent être les trois à la fois, ou au moins l'une d'entre elles.

La professeure a réalisé une étude littéraire des œuvres de Barcelone, ainsi que des entretiens avec un groupe d'écrivains et d'acteurs professionnels du monde littéraire, dans le but de comprendre comment l'espace, la société et les écrivains interagissent.

Maria Patricio-Mulero (Barcelone, 1983) est diplômée en journalisme (UAB) et en Théorie Littéraire et Littérature Comparée (UB), et doctorante en Sociologie et Gestion culturelle de l'université de Barcelone et de l'université Paris 8. 

Michel Martínez et Fabrice Corrons dialogueront avec l'autrice.

Renseignements

Institut Cervantes de Toulouse 31000 Toulouse

+33 5 61 62 48 64
www.toulouse.cervantes.es

Dates et horaires :

  • Mardi 23 Avril 2024 de 18h30 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Toulouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Toulouse

Publicité