Toulouse>Agenda>Manifestations>Nuit des Musées>La Nuit des Musées à Toulouse

La Nuit des Musées à Toulouse

Le couvent des Jacobins à Toulouse se visite en nocturne pour la Nuit des Musées Le couvent des Jacobins à Toulouse se visite en nocturne pour la Nuit des Musées DR

Chaque année, la Nuit des Musées à Toulouse attire plusieurs milliers de curieux : ils viennent découvrir (ou redécouvrir) sous un nouvel angle les musées de la ville rose, avec de nombreuses animations au programme.

Venez passer la nuit aux musées : voilà l'idée de l'événement national et européen qui se déroule tous les ans au mois de mai. Dans la belle ville de Toulouse, l'événement vous concocte de belles découvertes et pas mal de surprises.

Et bonne nouvelle : l'entrée est gratuite dans tous les musées participants ce soir là !

Le programme de la Nuit des Musées à Toulouse

Vos musées préférés à Toulouse ouvrent leurs portes toute la nuit : c'est une occasion unique de (re)découvrir les collections des musées de la ville. Mais pas que ! Des animations ponctuent vos visites pour une expérience encore plus immersive. Au programme de la Nuit des musées à Toulouse : 

  • visites libres et gratuites, visites guidées, thématiques ou contées
  • présentation des nouveautés dans les collections 
  • démonstrations
  • concerts
  • ateliers...

En général, la plupart des musées de la ville rose participent à l'événement : le musée Georges-Labit consacré aux arts de l'Asie et de l'Egypte antique à Toulouse, le musée du Vieux-Toulouse, le musée Saint-Raymond, le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, le Musée Paul-Dupuy, Les Abattoirs - Musée FRAC Occitanie, le Couvent des Jacobins... La liste complète sera dévoilée (et confirmée) d'ici quelques semaines. 

Et si, pour découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville rose, vous participiez au Vélotour Toulouse (parcours à vélo dans la ville) ?

La Nuit des Musées à Toulouse :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mai 2022

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !