Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Tourisme et loisirs>1 ville, 10 idées>1 ville, 10 idées : Mulhouse

1 ville, 10 idées : Mulhouse

        

Mulhouse, la plus grande ville du Haut-Rhin, a de nombreux atouts qu’elle distille à pas de velours, au fur et à mesure.

Mulhouse, ici le parc botanique du zoo DR Mulhouse, ici le parc botanique du zoo

① Se balader au Zoo : Si vous nous demandez quel est notre endroit favori à Mulhouse, nous pourrions bien vous répondre le zoo, niché dans son écrin botanique aux mille richesses. Au petit matin, lorsque les rues sont encore calmes, on y entend les animaux se réveiller. Cela donne l’impression d’être à l’autre bout du monde !

② Profiter du point de vue du Belvédère : La tour métallique du Belvédère, construite en 1898, fait 20 mètres de haut. Bon, en soi, ce n’est pas super impressionnant, me direz-vous. Mais la tour est elle-même située sur un pic à 333 mètres d’altitude. La vue sur Mulhouse y est superbe.

③ Se rendre compte que Mulhouse est vachement branchée Street Art : Il y a des créations artistiques un peu partout en ville : sur les murs, sur les panneaux de signalisation, au sol... Le Quai des Pêcheurs et ses graffs valent le détour.

④ Monter au sommet de la Tour de l’Europe : à l’exception du Belvédère, c’est au sommet de la Tour de l’Europe, à presque 100 mètres du sol, que vous aurez le plus beau point de vue sur la ville !

⑤ Un passé industriel mis à profit : Le site industriel DMC est devenu, pour partie, Motoco, avec sa résidence d’artistes et ses rendez-vous décalés (dernièrement, une course d’obstacles avec des zombies). La friche de la SACM se transforme peu à peu en KM0, futur carrefour du numérique...

⑥ Savourer les mets italiens de son unique resto’ étoilé : Les Mulhousiens ont un étoilé Michelin en plein centre-ville : Il Cortile, avec sa gastronomie italienne très fine. Les meilleures raviolis de votre vie, c’est ici, prego !

⑦ Boire une pinte chez Jipé, au Gambri : Après un bon Osso Bucco au Cortile, on file au bar Le Gambrinus pour se rincer le gosier avec des bières du coin et taper la discute avec les têtes connues du paysage culturel et rock n’roll mulhousien.

⑧ Encourager les championnes de France de volley : Il y a toujours une grosse ambiance au Palais des Sports, en particulier lorsque les championnes de l’ASPTT reçoivent à domicile. Let’s go Hay-ley ! Hopla, Sold-ner ! (on adapte les encouragements en fonction des nationalités).

⑨ Boire un coup sur la Place de la Réunion : Bon d’accord, en plein mois de novembre, c’est un peu dur de trouver des gens en train de siroter du Mixmi en terrasse. Mais l’été, que c’est chouette de profiter de la vue sur le Temple Saint-Etienne !

⑩ Faire ses courses au Marché Couvert : C’est le petit Rungis local ! On y trouve de tout (si on est malin, comme dit la pub) : fruits et légumes frais, produits bouchers, un superbe fromager et un très bon caviste.

  Commentaires

  • Werner | 19/11/17 | 16h21

    Et les superbes Musées, de l'automobile, du chemin de fer, de l'électricité, du papier peint et de l'impression sur étoffes....

A voir également

Tourisme et loisirs
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS