Le 20/12/2026
Gratuit
La Salle Cassiopée de Veigné accueille Le Trésor d'Hippocrate le Pirate, un spectacle jeunesse destiné aux enfants de 3 à 6 ans, le dimanche 20 décembre 2026 à 11h. D'une durée de 45 minutes, cette représentation est offerte par la Mairie de Veigné et proposée gratuitement, sur réservation uniquement, à l'accueil de la Mairie ou par e-mail à lemaire@veigne.fr.
Cap sur l'aventure ! La Salle Cassiopée à Veigné ouvre ses portes à un spectacle jeunesse plein de fantaisie et de tendresse. En Indre-et-Loire, les familles sont invitées à embarquer aux côtés du Capitaine Hippocrate le Pirate, un marin fatigué de la mer, et de sa fille Margotte, qui rêve, elle, de grands horizons et de voyages. Ce spectacle pour les petits propose une jolie histoire intergénérationnelle où l'aventure se mêle à la complicité familiale.
DR
Le Trésor d'Hippocrate le Pirate : spectacle jeunesse à la Salle Cassiopée de Veigné
Pour redonner le goût de l'aventure à son père, Margotte a une idée : dénicher une carte au trésor. Et pour y parvenir, elle va avoir besoin d'un coup de main… celui des enfants dans la salle ! Ce spectacle pour enfants à Tours et ses environs mise sur une participation active du jeune public, transformant chaque enfant en véritable co-héros de la quête. Au fil des péripéties, Hippo retrouvera sa joie et sa soif d'aventure, avant que père et fille ne découvrent ensemble un trésor à partager avec tout le public. Une belle façon de clore l'année en famille. Si vous cherchez d'autres propositions du même genre, le spectacle Karine Dubernet - Perlimpinpin en tournée à Tours est également à découvrir prochainement.
Le spectacle Le Trésor d'Hippocrate le Pirate est proposé gratuitement à la Salle Cassiopée de Veigné, grâce à la Mairie qui offre cette représentation au public. La réservation est obligatoire et s'effectue à l'accueil de la Mairie ou par e-mail à lemaire@veigne.fr. Places limitées, pensez à réserver rapidement.
La Salle Cassiopée est accessible directement depuis la rue du Poitou à Veigné. Plusieurs parkings sont disponibles à proximité pour faciliter votre venue en voiture : le Parking Abbé Biot (75 places dont 2 PMR), la Place du Maréchal Leclerc (42 places dont 2 PMR), le Parking Salle des Fêtes et Gymnase (70 places dont 1 PMR) et le Parking Base Nautique (27 places dont 1 PMR).
Des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite sont disponibles à proximité directe de la salle. La Salle Cassiopée est conçue pour offrir une accessibilité optimale aux personnes à mobilité réduite, avec une entrée de plain-pied (largeur minimum 80 cm), 10 places dédiées en salle et des sanitaires adaptés.
Notre conseil : venez en voiture pour profiter des nombreuses places de stationnement disponibles autour de la Salle Cassiopée, dont plusieurs parkings à quelques pas de l'entrée rue du Poitou.
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications