Le 16/01/2027
Gratuit
La Mairie de Veigné organise Le Grand Bal de Roméo & Juliette, un bal festif et intergénérationnel gratuit à la Salle Cassiopée, le samedi 16 janvier 2027 à partir de 20h. Ouvert à toutes et tous, dès 7 ans, cet événement mêle initiation à la danse traditionnelle et ambiance festive inspirée de l'univers shakespearien. Une buvette sera disponible sur place.
La Mairie de Veigné convie petits et grands à un grand bal trad gratuit à la Salle Cassiopée de Veigné, en plein cœur de l'Indre-et-Loire. Inspiré du célèbre bal Capulet de Roméo & Juliette, cet événement imaginé en région Centre-Val de Loire revisite la scène avec une fin heureuse : celle d'une soirée partagée, joyeuse et ouverte à toutes les générations, de 7 à 107 ans. Guirlandes, ambiance de fête et clins d'œil amoureux sont au programme pour une soirée qui promet chaleur et convivialité.
DR
Le Grand Bal de Roméo & Juliette à la Salle Cassiopée de Veigné
Pas besoin d'être un fin danseur pour profiter de la soirée. Le bal sera précédé d'un temps d'apprentissage accessible et convivial animé par le Trio Bonnin Campin Sirote, reconnu dans le monde des sorties danse à Tours et des bals trad, et réputé pour sa capacité à mettre en mouvement même les plus néophytes. L'occasion d'apprendre quelques pas, de rire, d'échanger et de bouger ensemble. La Compagnie Sept-Épées viendra quant à elle habiller la soirée de l'univers de Roméo & Juliette, pour une immersion festive et poétique. Si vous cherchez d'autres spectacles du même genre, ne manquez pas également le spectacle Karine Dubernet - Perlimpinpin en tournée près de Tours.
Le Grand Bal de Roméo & Juliette à la Salle Cassiopée est organisé par la Mairie de Veigné et l'entrée est entièrement gratuite. La soirée est ouverte à toutes et tous, sans inscription préalable mentionnée. Une buvette sera disponible sur place pour prolonger le plaisir de la soirée.
L'accès à la Salle Cassiopée s'effectue directement par la rue du Poitou à Veigné. Plusieurs parkings sont disponibles à proximité immédiate du lieu pour faciliter votre venue en voiture. Le Parking Abbé Biot propose 75 places dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite. La Place du Maréchal Leclerc offre 42 places avec 2 places PMR, et le Parking Salle des Fêtes et Gymnase dispose de 70 places dont 1 place PMR.
Le Parking Base Nautique complète l'offre avec 27 places supplémentaires, dont 1 place PMR. La Salle Cassiopée est conçue pour accueillir les personnes à mobilité réduite dans les meilleures conditions : entrée de plain-pied, 10 places dédiées dans la salle et sanitaires adaptés. Des places PMR sont disponibles dans chacun des parkings à proximité du lieu.
Notre conseil : venez en voiture et privilégiez le Parking Abbé Biot (rue du Poitou, Veigné), le plus proche de la Salle Cassiopée avec ses 75 places disponibles, dont des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite.
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications