Découverte du site géologique et archéologique des Grouais de Chicheray

Le 19/09/2026

Site des Grouais de Chicheray | Pezou

Gratuit

Le site de l’ancienne carrière des Grouais de Chicheray, classé monument historique, a livré les traces du passage des hommes dans la vallée du Loir vendômois il y a 400 000 ans. Il a conservé les terrains déposés pendant l’une des dernières glaciations, parmi les plus rigoureuses de notre passé local.

Découverte du site géologique et archéologique  des Grouais de Chicheray © ©Blandine CASSAGNE Découverte du site géologique et archéologique des Grouais de Chicheray

Parcourons la longue histoire climatique, géologique et humaine du Loir vendômois à travers la lecture du paysage et l’observation de silex taillés, sans oublier la faune et la flore nouvellement inventoriées sur le site.

Sortie organisée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, animée par Blandine Cassagne, Conservatrice des sites au CDPNE.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (ADT41). Date de dernière mise à jour le 03/09/2026.

Renseignements

Site des Grouais de Chicheray 41100 Pezou

Contacts :

+33 2 54 51 56 70
contact@cdpne.org
www.cdpne.org/

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Septembre 2026 de 14h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Vendôme


Newsletter : le meilleur à Vendôme

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Vendôme. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.