Le 04/11/2025
16 boulevard Charles de Gaulle | Villefranche-de-Rouergue
Tarif de base - plein tarif | Tarif de base - plein tarif | Tarif de base - plein tarif
En revenant à la réalité de ce que vivent les patients, de leurs histoires, de leurs souffrances, le professeur Wolf apporte des éléments de réflexion concrets. Quelles sont les suites insoupçonnées des nouvelles techniques : vitrification des ovocytes, don de gamètes et tourisme procréatif, gestation pour autrui ? Quels espoirs suscite la découverte d’une molécule dérivée de la Fertiline qui s’est avérée contrer les effets du vieillissement des ovules ? Ces recherches pourraient-elles constituer une thérapeutique concrète aux troubles de la fertilité des femmes ? Des réponses raisonnables aux délicates questions que pose le désir d’enfant.
Le professeur Jean-Philippe WOLF est biologiste de la reproduction mais également gynécologue-obstétricien de formation. Après une thèse de sciences aux États-Unis, il a réalisé en France les premières micro-injections de spermatozoïdes dès 1990. Il a dirigé à Paris l’un des plus importants services d’assistance médicale à la procréation de l’Assistance Publique à l’Hôpital Cochin, la première banque de sperme en France (Cecos), ainsi que le groupe « Interaction Gamétique et Fusion Membranaire », à l’Institut Cochin, INSERM U1016. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et d’un ouvrage : Espoirs et limites de l’assistance médicale à la procréation. Il prépare actuellement un autre livre avec Daniel Sibony.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (HIT Aveyron (ADAT Aveyron)). Date de dernière mise à jour le 10/09/2025.
Où :
16 boulevard Charles de Gaulle 12200 Villefranche-de-Rouergue
Contacts :
+33 5 65 45 70 41
usp.v
usp-v
Tarif de base - plein tarif
Tarif de base - plein tarif
Tarif de base - plein tarif
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications