Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Osez Pilirose - Wittenheim

      

Le magasin Osez Pilirose est situé à Wittenheim, à proximité du magasin de sport Décathlon et de Cultura.

L\'entrée d\'Osez Pilirose DR L'entrée d'Osez Pilirose

Osez Pilirose propose sur plus de 340m² des tenues et de la lingerie sexy, mais aussi des gadgets coquins, des produits bien-être ainsi que des jeux et DVD.

Les sexshops à l’ancienne, c’est (quasiment) terminé. Une autre époque. Aujourd’hui, les « boutiques érotiques » - ça fait quand même plus élégant - dominent le marché. Elles sont installées dans les zones commerciales des grandes villes, à Mulhouse, Colmar ou encore Strasbourg à côté des grandes enseignes nationales... Ce sont des boutiques pour Monsieur et Madame Tout le Monde, à l’image d’Osez Pilirose, installée à la zone commerciale de Wittenheim, non loin du grand Décathlon.

« Lorsque j’ai monté la boîte en 2002, c’était encore assez tabou. En 15 ans, ça s’est complètement démocratisé. ça a démarré avec le fameux petit canard vibrant, un sextoy sans en être un... ça reste une icône, c’est toujours l’emblème de la boutique ! », explique Franck Cecchettani, à la tête d’Osez Pilirose.

Couleurs tendances, allées larges et bien éclairées, derniers accessoires sortis sur le marché... Les cagoules en cuir ou les sextoys plus « hardcore » sont toujours là, mais un peu à l’écart, au fond du magasin.

Pimenter sa vie intime

 Il nous emmène faire un petit tour en magasin où l’on trouve pêle-mêle des accessoires pour hommes et pour femmes, des huiles de massage, des jeux coquins, les incontournables goodies Jacquie & Michel et bien sûr quantité de lingerie fine qui change du catalogue Damart... Chez Osez Pilirose, c’est un peu la collection été toute l’année...

« Les gens assument plus qu’avant, c’est tout à fait normal d’avoir envie de pimenter sa vie intime. Internet a ouvert les esprits, il y a moins de tabous ! », confirme-t-il. Les mentalités évoluent mais les habitudes de consommation un peu moins : la période qui précède la Saint-Valentin reste l’un des deux gros pics d’activité annuel de la boutique. Avec Noël. Si. Noël.  

Un second magasin existe à Eckbolsheim, non loin de Strasbourg.

Infos pratiques

Galerie photos

  • L'entrée d'Osez Pilirose DR
  • Osez Pilirose © JDS

Commentaires

A proximité

Le QUIZ de la semaine La Coupole - Ruben Paz y Chévéréfusion La Coupole - Ruben Paz y Chévéréfusion

Cette semaine, on vous invite à assister au concert de Ruben Paz y Chévéréfusion, le vendredi 27 septembre 2019. Un événement au programme de La Coupole à Saint-Louis pour la saison 2019-2020 qui débute. 10 places sont à gagner.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 322

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.