Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Saint-Wolfgang - Wolfgantzen

        
Eglise Saint-Wolfgang - Wolfgantzen © Mengus Sylvie, Région Alsace-Inventaire général Eglise Saint-Wolfgang - Wolfgantzen

L'Eglise Saint-Wolfgang est située au cœur du village de Wolfgantzen, dans le Haut-Rhin.

Un lieu de culte est mentionné pour la première fois en 1044. Le patron Saint-Wolfgang n'est cité qu'en 1562. Les Wurtemberg ont introduit la Réforme dans le village en 1536. Le lieu de culte devient à nouveau catholique en 1685, grâce à l'action des Capucins de Vieux-Brisach.

L'édifice était composé d'une nef, d'un clocher et d'un choeur. En 1788, un projet de reconstruction est proposé par l'architecte Salins, mais celui-ci a été refusé. Le simultaneum prend fin en 1877, grâce à la construction d'un nouveau sanctuaire catholique. L'édifice subit d'importants dommages durant la Seconde Guerre mondiale. L'ancienne église réservée aux protestants est démolie en 1881.

Retrouvez l'annuaire complet du patrimoine religieux autour de ce village.

Infos pratiques

Plan Carte Eglise Saint-Wolfgang Agrandir la carte
  • Eglise Saint-Wolfgangrue des écoles
    68600  Wolfgantzen

  Commentaires

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Soirée LA : No One Is Innocent Soirée LA : No One Is Innocent

Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 307

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS