Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Animations>37e Fun Car Show 2017 à Illzach

37e Fun Car Show 2017 à Illzach

  • Du 03/06/2017 au 05/06/2017

    Sur le parking du stade Biechlin à Illzach Illzach

        

Le Fun Car Show d’Illzach est l'événement des belles mécaniques à ne pas rater ! Cette année le rendez vous est fixé pour le week-end du 3 au 5 juin 2017. Thème de cette 37e édition : Old School !

Un sacré Hot-Rod ! © FP Photography Un sacré Hot-Rod !

Chaque année durant le week-end de la Pentecôte, le parking du stade Biechlin d’Illzach devient le point de ralliement des amateurs de belles mécaniques US, de customs, de pin-ups et de motos rutilantes. On s’y balade pour apprécier le look de Ford Mustang des années 60, de Corvette Stingray, de Cadillac low-rider pimpées façon gang latino...

En tout, près de 1000 véhicules vous attendent sur place, du samedi 3 au lundi 5 juin - qui est un jour férié, si vous vous posiez la question ! En moyenne, 15 000 visiteurs se déplacent chaque année au Fun Car Show. « Et on espère à chaque fois que le beau temps sera de la partie ! », sourit Thomas Cereja, qui s’occupe de la communication du Fun Car. « Mais pas trop chaud quand même. »

Le paradis de la bagnole US !

Si pour vous, le Fun Car Show rime surtout avec destruction de châssis en masse, les courses de Stock Car semblent toutes indiquées : les différentes manches de démolition automobile se déroulent cette année le dimanche de 13h à minuit (les manches nocturnes ont tellement plu au public l’an passé qu’elles ont été reconduites) et le lundi de 13h à 18h.

Les manches de Super Stock Car, avec des voitures plus récentes et plus rapides, où l’objectif n’est pas d’accidenter ses adversaires, mais de finir premier de la course font aussi leur retour, pour faire le plein d’adrénaline.

Old School

 

La thématique 2017 étant le Old School, une expo spéciale hot-rods sera mise en place. Du côté du parc automobile, la distinction sera marquée entre véhicules récents et anciens. Les nombreuses animations se mettent au diapason de cette ambiance old school, avec une mini-convention tattoo, des shows burlesques d’une troupe de Pin-Ups, de la pole dance et bien sûr des concerts rock n’roll - sur le podium extérieur les après-midis, dans la Salle des Fêtes le soir, avec possibilité d’y prendre un repas. Au programme : Jake Calypso le samedi soir et Orville Nash le dimanche soir.

A noter, quelques améliorations pour le public pour cette 37ème édition : une quatrième caisse lors des heures de pointe pour raccourcir les files d’attente et la possibilité de payer en CB (ce qui n’était pas le cas avant). Des shows motos sont aussi au programme, avec burns et courses de lenteur, où il est interdit de poser le pied au sol ! Un char se chargera aussi de réduire en purée des carcasses de voitures. L’ouverture sera aussi prolongée le samedi et le dimanche soir pour les retardataires.

 

Programme

  • concerts
    - samedi après-midi sur le podium : Thunderkiss 44 (rock)
    - samedi soire en salle : Jake Calypso (rock'n'roll rockabilly)
    - dimanche après-midi : The Wolfgangs (rockabilly psycho)
    - dimanche soir : Orville Nash (country )
  • sur le weekend
    - concour de burnout
    - show moto
    - election miss pin up
    - election tattoo fun car show
    - course cache culbuteur
    - prestation pole dance mulhouse

Et toujours de nombreux stands et des surprises !

Infos pratiques

  • Sur le parking du stade Biechlin à Illzach 68110 Illzach

    Renseignements :

    Horaires :

    Du Samedi 3 Juin 2017 au Lundi 5 Juin 2017

    Tarifs :

    5/8€ l’entrée Fun Car ou Stock Car (7/11€ l’entrée combinée Fun Car et Stock Car) Gratuit - 12 ans

 Galerie photos

  • Un sacré Hot-Rod ! © FP Photography
  • Le Stock Car DR
  • Old School DR

  Commentaires

Fun Car Show à Illzach : les autres éditions

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Foire aux vins de Belfort Foire aux vins de Belfort

Cette semaine le JDS vous invite à la Foire aux Vins de Belfort qui se tiendra du 29 août au 3 septembre au Parc Expo. 25 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS