Donjon

Cérémonie électronique

Le 20/04/2010

La Filature | Mulhouse

5,50/8/20/25€

Les officiants du rituel, maltraitent une sélection d’objets appartenant à la culture populaire et tout particulièrement audiovisuelle. Dans un donjon virtuel sont rassemblés tourne-disques, radios à transistor, cassettes audio et vidéo, instruments de musique, postes de télévision, téléphones, mais aussi pistolets, chaussures à talons, blender à cocktail et autres accessoires de la mode, de la vie domestique et fantasmatique. La performance consiste à faire subir des mauvais traitements sonores et visuels à tous les objets. Une manière de régler leurs comptes aux marchandises pléthoriques.

Tous ces éléments sont représentés en animation 3D et projetés sur un grand écran situé en fond de scène. Grâce à des interfaces très spéciales dont l’esthétique est empruntée à la tradition bondage et sadomasochiste (cordes, poulies, manivelles, leviers, fouets…), les objets 3D et sonores sont manipulés de manière sadique et brutale.

Spectacle créé à l’issue de résidences à La Filature en octobre, novembre et décembre 2009.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

Contacts :

03 89 36 28 28

Artistes :

Image Cécile Babiole, musique Jean-Michel Dumas.

Tarifs :

5,50/8/20/25€

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Newsletter : le meilleur à Mulhouse

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Mulhouse. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.