Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Sainte-Madelaine - Steige

        
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter

L'Eglise Sainte-Madelaine est située au cœur du village de Steige, dans le Bas-Rhin.

L'édifice religieux a été construit au cours du XIXème siècle. Cependant, le lieu de culte s'effondre durant les travaux, en raison d'une mauvaise qualité du matériel. Le chantier reprend en 1868 et s'achève avec la bénédiction de l'édifice le 20 janvier 1873. L'église est composée d'un clocher incorporé dans la façade et d'une nef.

L'intérieur de l'édifice renferme une niche centrale, abritant une statue du Christ. Celui-ci bénit d'une main et porte le globe terrestre de l'autre. La statue a été réalisée par Gachon, sculpteur originaire de Villé.

  Commentaires

  Eglise Sainte-Madelaine, archives

  A proximité

Infos pratiques

  • Eglise Sainte-MadelaineGrand rue
    67220  Steige
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Salon des vins des vignerons indépendants à Blotzheim Salon des vins des vignerons indépendants à Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 13 au 15 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Le QUIZ de la semaine Pass Musées Pass Musées

Cette semaine le jds vous offre 10 Pass Musées mensuels, qui vous donneront un accès gratuit et illimité à plus de 320 musées, châteaux et jardins pendant 30 jours. 10 Pass Musées mensuels à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS