Du 04/03/2026 au 17/06/2026
Loval | Primelin
NC
La Forest & Sea Cool propose des accueils en forêt les mercredis matin, de 10 h 15 à 12 h, pour les enfants de 0 à 5 ans, accompagnés d’un parent (ou plusieurs, voir tarification), sur la commune de Primelin. Sous forme d’atelier d’une heure trente environ, on chante, on joue, on cuisine sur le feu, on manipule, on découvre, on rigole, on grimpe, on parle breton, on crée des souvenirs nature !
Les deux pédagogues par la nature préparent la forêt pour qu’elle invite aux jeux et aux explorations libres, plus ou moins guidées par nos soins. Le parent est aussi acteur : il est invité à observer, jouer, lire… tout en respectant l’élan de son enfant. On cuisine sur le feu — au moins une tisane. Les enfants sont invités à sentir, découvrir et la composer eux-mêmes, souvent avec les conseils de Florence, herboriste.
Dans cet atelier des 0-5 ans, on aime le mélange des âges, qui invite à apprendre les uns des autres.
L’idée est de permettre aux enfants, à leurs parents et à leurs grands-parents de développer et de partager leur sensibilité à la nature, de vivre des moments simples pour soi, mais aussi ensemble, et de s’appuyer sur le milieu naturel pour apprendre, grandir et créer du lien.
Rejoignez-nous le temps d’un atelier pour vivre un moment nature dans le Cap-Sizun ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Tarif : 15 € pour un duo parent/enfant ; + 5 € par parent supplémentaire.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme Cap-Sizun - Pointe du Raz). Date de dernière mise à jour le 25/02/2026.
Contacts :
+33 6 87 64 09 74
www.i
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications