Publicité

Visite du Chemin de la Résistance et de la Liberté

Le 23/08/2026

Col d'Urbeis | Urbeis

5€ reversés au Souvenir Français

Festi’Val Passeurs de musique 2026

Visite du Chemin de la Résistance et de la Liberté © L'Ensemble K Visite du Chemin de la Résistance et de la Liberté

Au col d’Urbeis, sur le Chemin de la Résistance et de la Liberté, ancien sentier des Passeurs surplombant la Vallée de Villé le long de l’ancienne frontière, le Festi’Val Passeurs de musique proposera un moment singulier mêlant mémoire, poésie et musique. 

En prélude à la visite guidée organisée par Le Souvenir Français, les élèves de l’AKadémie musicale offriront un accueil musical spécialement conçu pour l’événement : cet hommage sera dédié à Federico García Lorca, figure majeure de la culture espagnole et symbole de liberté artistique face à l’oppression. 

La visite guidée permettra ensuite de découvrir ce haut lieu chargé d’Histoire, marqué par les parcours des résistants, les passages clandestins et les destins humains liés aux heures les plus sombres de l’histoire. À travers anecdotes, témoignages et rappels historiques, les visiteurs seront invités à porter un regard sensible sur ce territoire chargé de mémoire.

Départ de la visite guidée à 9h30, retour prévu vers 12h30.

Parcours avec dénivelé nécessitant de bonnes chaussures et une bonne condition physique.

Renseignements

Col d'Urbeis 67220 Urbeis

Dates et horaires :

  • Dimanche 23 Août 2026 de 9h à 12h30

Tarifs :

5€ reversés au Souvenir Français

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Bas-Rhin


Publicité

Newsletter JDS dans le Bas-Rhin

J-5 avant votre dose hebdomadaire dans le Bas-Rhin. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.


Publicité