Agenda>Sortie en famille>Cirk’ô Markstein 2009

Cirk’ô Markstein 2009

Cirk’ô Markstein 2019 : tout le programme

Sur l’un des plus beaux sommets des Ballons des Vosges, le festival Cirk'o Markstein s’installe pour la cinquième année, accordant l’art au diapason de la nature. Pour faire briller les yeux de centaines d’enfants...

Au grand air, l’art prend volontiers son envol, emportant sur ses ailes multicolores tous les enfants curieux. Depuis cinq ans déjà, Cirk’ô Markstein harmonise culture et nature, spectacles et paysages, le temps d’un rendez-vous qui fleure bon l’été.
Si l’événement plante une nouvelle fois son chapiteau sur les sommets, il privilégie cette année les balades animées. Balades contées, d’abord, avec Stéphane Herrada et sa meute d’animaux fabuleux : au fil de la promenade, la reine des serpents, les abominables crapauds gardiens du trésor et les dragons prennent vie dans l’imaginaire des enfants, pour les faire rire et frémir.

Balades jonglées, ensuite, avec Bastien K, manipulateur d’objets et jongleur. Après un spectacle de pure poésie, autour des bulles de savon, l’artiste guide les enfants de  surprise en surprise le long des sentiers, jalonnés de rencontres incongrues.
Le chapiteau, quant à lui, accueille un spectacle de la Compagnie sans Nom, intitulé C’est la récré. Des numéros de jonglerie, d’acrobatie, de tissu aérien et de musique pour un rendez-vous bourré d’humour.

Sans oublier le Jardin du Vent, installé sur les chaumes du Markstein, qui expose les structures à vent les plus loufoques et les plus poétiques imaginées par tous les participants à ce concours qui ne manque pas d’air !

Balade contée : du Lu. au Ve. départs à 9h30 et 13h (durée : 1h30)
Balade jonglée : du Lu. au Ve. départs 10h et 13h15 (durée: 1h30)
C’est la récré (spectacle sous chapiteau) : du Lu.15 au Me.24 tous les jours à 10h30 et 13h30 (les Me. à 10h30, 13h et 15h)
Le Jardin du Vent : du 8 juin au 15 septembre

Cirk’ô Markstein 2009 :
Renseignements - Tarifs

06 83 76 95 50
www.cirkomarkstein.com

Tarifs :

5/7€ (9/12€ pour un sentier et le spectacle)

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !