Carnet d'architecte : F Pouillon

Architecte, bâtisseur, écrivain, rebelle, prisonnier, évadé … Les facettes de la carrière et de la personnalité de Fernand Pouillon sont variées ; audaces et excentricités marquent son parcours. Les qualités et l’originalité de ses œuvres, à la dimension intemporelle, demeurent à part dans l’histoire de l’architecture française du xxème siècle.

De la reconstruction de Marseille aux grandes opérations de logements, en Algérie et en France, l’exposition revient sur les périodes les plus importantes de la carrière de l’architecte, mais questionne également d’autres aspects moins connus de son travail, comme son rapport au patrimoine.

L’exposition a été conçue d'après l’ouvrage « Fernand Pouillon» de Marc Bédarida publié aux Éditions du patrimoine, dans la collection « Carnets d’architectes ». Elle est la première d’un cycle, visant à diffuser les publications de la collection sous forme d’expositions itinérantes, destinées aux établissements d’enseignement supérieur et en particulier aux écoles d’architecture, ainsi qu’aux institutions et associations territoriales, locales ou culturelles. Elle se positionne dans une politique plus globale de valorisation du livre d’architecture et de l’architecture du xxème siècle.

Le CAUE du Bas-Rhin profite de l'été pour reconduire cette exposition et permettre de la visiter : « Carnets d’architectes, Fernand Pouillon » coproduite par l’association La Première Rue et l’École nationale supérieure d’architecture de Nancy, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (Direction Générale des Patrimoines), en partenariat avec les Éditions du patrimoine.

Renseignements

CAUE du Bas-Rhin - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Mercredi 1 Août 2018 au Vendredi 31 Août 2018

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg