Publicité

Des routes et des murs

Amateur de géographie appliquée, Till Roeskens appartient à la famille des artistes-explorateurs. Son travail se développe dans la rencontre avec un territoire donné et ceux qui tentent d'y tracer leurs chemins. Ce qu'il ramène de ses errances, que ce soit sous la forme d'un livre, d'un film vidéo, d'une conférence-diaporama, constitue une invitation à l'exercice du regard, un questionnement
sur ce qu'il est possible de saisir de l'infinie complexité du monde.

A l'occasion du Festival Strasbourg-Méditerranée 2011 qui met en avant la thématique des "Exils", Till Roeskens présente au Syndicat Potentiel un choix parmi ses réalisations : du premier « plan de situation » qui retrace les récits de vie des résidents du foyer Sonacotra Kibitzenau à Strasbourg, aux « vidéocartographies » par lesquelles les habitants du camp de réfugiés Aïda près de Bethléem dressent pas à pas la carte subjective de leur histoire.

A noter également : Projection du film «Plan de situation : Joliette» (2010) le Di.27/11 à 15h30 à l'auditorium du MAMCS, dans le cadre Mois du film documentaire.

Exposition dans le cadre du Festival Strasbourg-Méditerranée.

Renseignements

Syndicat Potentiel - Strasbourg 67100 Strasbourg

03 88 37 08 72

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité