Strasbourg>Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Steven Cohen - Free Jew Is Cheap At Twice The Price

Steven Cohen - Free Jew Is Cheap At Twice The Price

On connaît les performances sur scène ou dans l’espace urbain de l'artiste sud-africain, moins son travail de plasticien, présenté du 29 mai au 28 juin 2015 à la Chaufferie pour une première exposition française.

Dans toutes ses œuvres, Steven Cohen interroge le monde à partir de ce qu’il connaît le mieux : lui-même. Son travail revendique une liberté et une sincérité qui n’ont d’équivalent que son souci d’interpeler sur les questions toujours brûlantes de l’identité, du statut de soi et de la place de l’autre.

Dans le cadre de son intervention à la Chaufferie, Steven Cohen présente une sélection d’objets, éléments-clés de ses performances. L’artiste y est en outre présent pour y donner sa nouvelle performance, Free Jew Is Cheap At Twice The Price, les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mai, ainsi que les samedi 27 et dimanche 28 juin.

L’artiste donne par ailleurs un workshop, Body Scenography, avec notamment dix étudiants de l’atelier Scénographie de la HEAR à Pôle Sud – centre de développement chorégraphique en préfiguration. Un rendu public est proposé le dimanche 10 mai à 17 heures, dans le grand studio.

Dans le cadre du festival Extrapoôle, Steven Cohen donnera enfin deux performances, l’une dans le cadre de la Nuit du chasseur... de curiosités le 22 mai au Frac Alsace à Sélestat (Dancing Inside Out) et le 23 mai dans l’espace public à Strasbourg (Free Jew Is Cheap At Twice The Price).

Renseignements - Horaires - Tarifs

03 69 77 77 46
www.hear.fr

Dates et horaires :

Mai 2015 à Juin 2015,

Du Vendredi 29/5 au Dimanche 28/6, du Vendredi au Dimanche de 14h à 18h (ainsi que de 12h à 19h les Samedi 27 et Dimanche 28/6 dans le cadre du week-end des Diplômes de la Haute école des arts du Rhin)

L'artiste sera présent sur place les 29, 30, 31 mai, 28 et 29 juin 2015.

Tarifs :

Entrée libre

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !