Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Foires et salons>Happy'Games 2017, le festival de tous les jeux

Happy'Games 2017, le festival de tous les jeux

        
© Eric Lefébure, La vie à Mulhouse

Avec une surface de 6000 m² auParc Expo de Mulhouse, Happy’Games se revendique comme « le plus grand plateau de jeu en Alsace ». Ça mérite bien une petite visite du 24 au 26 mars 2017.

Avec les jeux vidéo et les jeux en ligne, on aurait pu penser que le jeu de société passerait de mode. Pas du tout : le secteur se porte bien, puisque sur les cinq premiers mois de l’année 2016, les ventes de jeux de société ont représenté un chiffre d’affaire de 33 millions d’euros, en hausse de 11% selon le panel NPD.

En tête des ventes, on retrouve les bons vieux classiques, que les parents veulent faire redécouvrir aux enfants : le Monopoly, La Bonne Paye, le Scrabble, le Puissance 4, le Rubik's Cube… Mais il faut savoir qu’environ 1000 nouveaux jeux de société sont édités par an : difficile pour les néophytes de faire leur choix.

Des jeux de société à foison

C’est tout l’intérêt d’une manifestation comme Happy’Games avec des centaines de jeux à essayer, avec un animateur qui est là pour vous expliquer les règles et vous orienter vers les jeux susceptibles de vous plaire.

Car il y a bien des catégories à découvrir : des jeux d'ambiance, des jeux coopératifs, des jeux de stratégie, des jeux de rapidité, des jeux du monde (mah-jong, shogi…), des jeux d’éveil, des grands jeux en bois pour mesurer son adresse…

En ce qui concerne les jeux de cartes à collectionner type Magic ou Pokémon, il y aura une trentaine de concours organisés tout au long du week-end.

Dans l’univers des jeux de construction, il s’agira d’élever les tours les plus hautes possibles et les enfants pourront participer à la création d'une mosaïque géante en Lego®.

Du jeu vidéo au jeu de rôle

Mais Happy’Games, c’est un festival dédié à tous les jeux. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur manette, il y aura un coin dédié aux jeux vidéos et au retrogaming.

Pour ceux qui aiment se mettre la peau d’un personnage, il y aura des jeux de rôles et de figurines, qui projettent les joueurs dans des mondes parallèles, à tester.

On pourra y jouer en version grandeur nature, avec une scène transformée en plateau de jeu géant. Par exemple, pour pratiquer le trollball qui consiste à placer une tête de troll dans le puits défendu par l'équipe adverse et de se débarrasser de son adversaire à coups d’épée (en mousse, on vous rassure !).

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Parc Expo Mulhouse 68100 Mulhouse

    Renseignements :

    Horaires :

    Vendredi 24 Mars 2017 de 9h à 20h, Samedi 25 Mars 2017 de 10h à 2h et Dimanche 26 Mars 2017 de 10h à 19h

    Tarifs :

    2/4€ l'entrée, 10€ le pass famille (pour 2 adultes et des enfants) ou le pass week-end pour une personne (entrée libre pour les moins de 4 ans)

 Galerie photos

  •  © Eric Lefébure, La vie à Mulhouse
  • Combats grandeur nature lors du Happy'Games © Eric Lefébure, La vie à Mulhouse
  • Combats grandeur nature lors du Happy'Games © Eric Lefébure, La vie à Mulhouse
  • Constructions en bois au Happy-Games © Eric Lefébure, La vie à Mulhouse
  • Tournois d'échecs © Eric Lefébure, La vie à Mulhouse
  • Jeux du festival Happy'Games à Mulhouse © Eric Lefébure, La vie à Mulhouse
  • Happy'Games © Eric Lefébure, La vie à Mulhouse

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Admiral T Admiral T

Cette semaine le JDS vous invite au concert d'Admiral T, ce samedi 21 octobre au Noumatrouff à Mulhouse. 5 lots de 2 places à gagner Les gagants seront prévenus par mail vendredi après-midi.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS