Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Agenda>Manifestations>Noël>Noël 2019 à Strasbourg : Le Village du Partage

Noël 2019 à Strasbourg : Le Village du Partage

      

La tradition strasbourgeoise voulait que les habitants de la ville déposent des cadeaux au pied du sapin pour les plus démunis. Aujourd'hui, la tradition se perpétue avec le Village du Partage à Strasbourg.

Le Village du Partage à Strasbourg, ici le stand de l\'Unicef lors du marché de Noël © P. Bastien / Cus Le Village du Partage à Strasbourg, ici le stand de l'Unicef lors du marché de Noël

Chaque année, c'est au pied du Grand Sapin de Noël de Strasbourg sur la Place Kléber que s'installe le Village du Partage. Comme son nom l'indique, il s'agit de profiter de la période de Noël pour donner à ceux qui en ont besoin.

Profiter des fêtes de Noël pour donner à ceux qui sont dans le besoin

C'est dans cette idée que les maisonnettes, de ce Marché de Noël strasbourgeois un peu particulier, accueillent uniquement des associations caritatives. L'occasion de faire un don à ces associations qui aident les plus démunis. Un beau geste à faire quelques jours avant les fêtes de Noël.

Ce sont donc une centaine d'associations qui proposent des choses à vendre pour récolter un peu d'argent. On peut y retrouver notamment les Restos du Cœur ou l'Unicef chaque année.

Infos pratiques

A voir également

  • Rentrée 2019 : début des inscriptions à l\'UHA
    Rentrée 2019 : début des inscriptions à l'UHA

    À partir du 8 juillet, c'est le top-départ pour les inscriptions à l'Université de Haute-Alsace en vue de la rentrée universitaire 2019-2020. 4 000 nouveaux étudiants y sont attendus en septembre. Cette rentrée 2019 sera marquée par des nouveautés tant sur le plan administratif que sur le plan pédagogique. L’Université de Haute-Alsace a tout prévu pour […]

Noël 2019 à Strasbourg : Le Village du Partage : les autres éditions

Commentaires

  • UFFLER Georgette | 20/11/13 | 18h29

    Boire un vin chaud au pinot noir et regarder le sapin de de la place Kléber le soir, je me réjouis déjà et en plus c'est pour une bonne action.

  • Bronner Elisabeth | 20/11/13 | 12h46

    Mais il n'y a pas que les Restos du Coeur.
    Je me souviens avec plaisir du vin chaud au pinot noir d'un club-service, je crois le lions-club de Strasbourg.
    Je me réjouis déjà pour la dégustation .

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.