Requiem de Mozart

Pour son prochain concert, l’Orchestre Symphonique interprétera le Requiem de Mozart vendredi 31 mars à 20h30 à l’Eglise St Georges de Haguenau, aux côtés du Choeur Vocal'Son de Wissembourg et de l'Ensemble Vocal de Saverne.

Le Requiem de Mozart, l’un des plus grands chef d’œuvre de la musique classique, a longtemps été source de légendes tant les mystères sont nombreux à planer sur sa composition.
A-t-il été commandé par un messager venu de l’au-delà ? Par un admirateur ? Par Salieri, un compositeur rival de Mozart ? Ce dernier se serait-il épuisé à la tâche écrasé par des dettes, ou sous la pression du mystérieux commanditaire ? Avait-il eut le temps d'achever son écriture ou a-t-elle été terminée par d’autres ? Et si oui, quels passages sont de la main du compositeur et lesquels ne le sont pas ?

Il s’avère que le Requiem fut commandé anonymement en 1791 par le comte Franz de Walsegg qui voulait rendre hommage à sa défunte épouse. Une année durant laquelle Mozart donna naissance à un autre grand chef d'oeuvre : la Flûte Enchantée.
Malheureusement, il mourut avant d'avoir pu l'achever. Poussée par le besoin, sa femme Constance se tourna vers des élèves pour terminer l'oeuvre de son mari et percevoir la somme promise. S'ils furent plusieurs à la compléter, celui qui eut le plus grand rôle fut Franz Xaver Süßmayr, qui avait assisté son maître dès le début de l'écriture du Requiem. Il compléta les morceaux
inachevés et écrivit intégralement le Sanctus, le Benedictus et l'Agnus Dei.
Pour cette œuvre à la beauté inégalée et emplie de mystères, devenu l'un des chefs-d'oeuvres de la musique savante, l'orchestre et les choeurs seront accompagnés des solistes Claudine Morgenthaler (soprano),
Geneviève Kaemmerlen (alto), Sungchan Kang (ténor) et Maurice Sutter (basse).

Requiem de Mozart :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Vendredi 31 Mars 2017 20h30

Tarifs :

Tarif plein 16€,
Tarif réduit 12€ pour les étudiants, demandeurs d’emploi et abonnés d’Accent 4,
Gratuit pour les moins de 15 ans.

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos coffrets spa + soin + repas Gagnez vos coffrets spa + soin + repas

Lot 1 : 1 coffret avec accès spa et soin à l'hôtel et 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 2 : 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 3 : 1 accès daily spa.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !