Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Eglise Saint-Joseph - Haguenau

      
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com

La commune de Haguenau dispose de plusieurs lieux de culte. Parmi eux, on trouve l'Eglise Saint-Joseph qui se situe dans le rue du même nom, dans le quartier Marxenhouse Langensand.

C'est une église vaste et moderne qui a été construite en 1967, sur les plans des architectes Joseph Streicher et Alfred Guillier. L'Eglise est consacrée à Saint-Joseph Artisan, patron des ouvriers. Elle est liée à l'Eglise Saint-Nicolas de Haguenau : ensemble, les deux églises forment un seul secteur paroissial.

À l'intérieur, on trouve un orgue de la manufacture alsacienne de Hattmatt. Cet instrument a été béni en septembre 1985. Les vitraux de l'Eglise Saint-Joseph de Haguenau sont une création du maître verrier Tristan Ruhlmann. Les vitraux qui décorent les côtés latéraux sont consacrés aux différents corps de métiers. Au dessus de la porte centrale, l'artiste a réalisé une fresque immense.

Infos pratiques

Commentaires

Eglise Saint-Joseph, archives

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

Cette semaine, rendez-vous à la Foire aux Vins de Belfort : on vous offre 50 entrées pour cet événement organisé au Parc Expo l'Atraxion à Andelnans. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus par mail, à partir du mardi 27 août 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.