Publicité

Laurenzaccio

Un polar Renaissance délicieusement décapant, sous les traits du clown et de ses 16 personnages ! Un spectacle pour les familles à voir lors du Festival Bulb.

Cette adaptation inédite de Mario GONZALEZ et Philippe PILLAVOINE, s’inspire de deux textes célèbres : Une Conspiration en 1537 de Georges SAND et Lorenzaccio, drame résolument romantique d’Alfred DE MUSSET. Interprétée par un maestro du clown. La pièce est racontée par plus de 16 personnages tous joués en direct.

L’Histoire ?
1536 en Florence, La vengeance d’un homme bafoué, habillée en assassinat politique. La victime est Alexandre de Médicis, Duc de la cité. L’auteur du crime, Lorenzo, Lorenzino, Lorenzaccio, selon le costume qu’il porte au gré des missions qui lui sont confiées par son cousin le Duc. C’est sombre, c’est cru, c’est terriblement tragique et désespérément dro?le. Plus le crime est horrible, plus le rire nous en protège. L’œuvre résonne étonnamment avec l’actualité politique. Rien n’aurait changé...

Si ce polar renaissance vous intrigue, courez voir et entendre ce spectacle délicieusement décapant sous les traits du clown.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité