Publicité

Salon jeunesse Polar, Peurs et Frissons - Lecture musicale Les mal-aimés

Le 02/06/2026

Médiathèque Jean Vautrin, 15 Place de la République | Saint-Symphorien

Gratuit

Les mal-aimés est une plongée à la fois littéraire et musicale, au cœur de l’histoire méconnue des bagnes pour enfants et adolescents qui ont existé en France jusqu’au milieu du XXe siècle.

Salon jeunesse Polar, Peurs et Frissons - Lecture musicale Les mal-aimés © Médiathèque Jean Vautrin Saint-Symphorien Salon jeunesse Polar, Peurs et Frissons - Lecture musicale Les mal-aimés

Portée par les compositions originales de Thierry Bourse et les extraits de deux romans de Jean-Christophe Tixier, Traqués sur la Lande et Les mal-aimés, cette lecture musicale donne à entendre les voix de ces jeunes condamnés.

Les mal-aimés est un témoignage fort pour ne pas oublier ces destinées brisées et continuer à interroger notre regard sur l’enfance et la justice.

En partenariat avec ALCA

Voix et piano - 45 minutes

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (La Gironde du Sud). Date de dernière mise à jour le 21/05/2026.

Renseignements

Médiathèque Jean Vautrin, 15 Place de la République 33113 Saint-Symphorien

Dates et horaires :

  • Mardi 2 Juin 2026 de 18h30 à 20h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Bordeaux


Newsletter JDS Bordeaux

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties