Festival aux champs : Les Négresses Vertes

Le 11/07/2026

le bourg | Chanteix

Tarif de base - plein tarif

Les Négresses Vertes sont devenues l’un des représentants emblématiques de la musique française à l’étranger.

Festival aux champs : Les Négresses Vertes © Decible production Festival aux champs : Les Négresses Vertes

Né à Paris en 1987, ce groupe indépendant de rock acoustique puise autant dans la chanson réaliste que dans les musiques méditerranéennes. Dès leur premier album, « Mlah » (1988), le groupe franchit les frontières et rencontre un succès international. Dès 1989, leurs remixes entrent dans les charts britanniques, confirmant leur rayonnement au-delà de la France. Le groupe poursuit sa trajectoire internationale jusqu’en 2001.

Après plusieurs années d’absence, Les Négresses Vertes se reforment en 2018. Cette renaissance s’accompagne d’une tournée exceptionnelle de plus de 350 dates, qui se poursuit jusqu’en décembre 2024, confirmant l’attachement du public à leur énergie festive et à leur univers unique.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme de Tulle en Corrèze). Date de dernière mise à jour le 12/03/2026.

Renseignements

le bourg 19330 Chanteix

Contacts :

+33 5 55 27 95 81
contact@tuberculture.fr
www.tuberculture.fr/

Dates et horaires :

  • Samedi 11 Juillet 2026

Tarifs :

Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Brive-la-Gaillarde

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties