Du 20/10/2026 au 10/12/2026
Devant l'ancienne pharmacie du Nice caennais, 198 Rue Caponière | Caen
NC
Quartier de villégiature, le Nice-Caennais, est construit sur d'anciennes pépinières. Propre à séduire une population bourgeoise, plus attirée par une qualité de vie saine, loin du centre-ville, ce quartier regroupe quelques belles villas construites à l'époque et dans l'esprit de l'architecture balnéaire.
La piste cyclable, la voie Napoléon Ier, nous entraîne sur les traces du chemin de fer, ancien accès ferroviaire vers la Côte de Nacre. Laissez-vous conter son histoire.
Une visite-conférence en extérieur présentée par Valentin Aubry.
Informations pratiques
Le nombre de places étant limité, la réservation est indispensable. Aucune billetterie sur place le jour de la visite, paiement obligatoire à la réservation.
La billetterie ouvre le 7 octobre 2026, en ligne et dans les bureaux d'informations touristiques de Caen et Ouistreham.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Caen la Mer). Date de dernière mise à jour le 11/09/2026.
Contacts :
+33 2 31 27 14 14
info@
reser
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications