La Tour de l'Horloge est un musée pas comme les autres. Des costumes d'époques ( Vikings, Chevaliers, Princesses & Renaissance) sont à votre disposition pendant la visite.
Un drakkar a été transformé en salle de projection pour découvrir la vie de Sifrid le danois aux origines de Guînes. Des épées de vikings, des casques nasaux et des vêtements de fiers guerriers scandinaves vous attendent !
Une motte féodale abrite en son sommet la Tour de l'Horloge. Le point de vue offert est unique.
L'exposition permanente "l'entrevue du Camp du Drap d'Or : la rencontre entre Henri VIII et François 1er" qui a eu lieu en 1520. Une rencontre où le luxe se mêle à la politique. 3 salles d'exposition sont proposées. Des costumes de la Renaissance sont mis à la disposition du public.
© Kamal GOPEE
La Tour de l'Horloge
Cet été, une animation "Carte Postale" vous est proposée. Créez votre propre carte postale à envoyer à qui vous le souhaitez.
A Bientôt pour remonter l'histoire en vous amusant!
La Tour de l'Horlogerue du château - 62340 Guînes
Site Internet+33 3 21 19 59 00
Cet été : ouvert mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h30 à 18h.
Samedi et dimanche et jours fériés de 14h à 18h.
Fermé le lundi (sauf pour les groupes sur réservation au 03.21.19.59.00.
Autres Horaires sur www.tour-horloge-guines.com
En 2025 : 7e par adulte et 5€ pour les enfants
Autre Tarifs sur www.tour-horloge-guines.com
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications