Du 01/06/2026 au 31/08/2026
Tribunal de Grande Instance | Colmar
Gratuit, plateau
La Maison alsacienne de la poésie a conçu un parcours dans le centre de Colmar qui permet de découvrir la ville par la littérature. Cette visite est proposée durant l’été.
© Maison alsacienne de la poésie
Visite littéraire de Colmar
Au cours de neuf étapes y seront lus des textes d’auteurs nés à Colmar ou y ayant vécu ; d’autres éléments patrimoniaux, de gastronomie locale et d’Histoire militaire, y seront évoqués à travers des textes dont ils sont l’objet.
Chacune de ces étapes donnera lieu à une présentation liminaire, mais la part belle sera faite aux textes. Le parcours débute sur la place du Marché-aux-Fruits.
Les visites se font sur demande, à 18 heures, un soir de semaine ou de week-end. Nous invitons les personnes intéressées à nous écrire un mail. Il faut compter une heure et demie à deux heures pour effectuer la visite complète. Un parcours abrégé peut être envisagé. La participation financière se fera au chapeau, au bénéfice de l’association, qui œuvre à animer la vie poétique en Alsace.
Contacts :
maiso
Facebook
Instagram
Sur réservation
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications