Pauline Haas, Dimitri Vassilakis et Thomas Bloch

Ces trois artistes aiment les chemins de traverse et ils tenteront de vous embarquer avec eux dans un jeu de hors-piste et de vous révéler les touches d’humour de leurs répertoires de prédilection ! Une belle justification pour un programme surprise à découvrir sans modération !

Programme surprise !

« L’humour, disait Guy Bedos, c’est comme le jazz, une cadence intérieure que l’on ou que l’on n’a pas? ». Trait de caractère commun à beaucoup de compositeurs et d’interprètes, l’humour jalonne l’histoire de la musique : nous resterons discrets sur les après-concerts mais évoquerons des petites phrases bien acérées envers un rival, des arguments d’opérettes, pastiches… voici les ingrédients basiques d’une bonne farce musicale.

Pourtant l’humour est capable de se passer du verbe, du mime ou de la danse. Conçu tel un jeu d’esprit, il se cache telle une énigme derrière une suite de notes, un rythme hasardeux, un silence prolongé.

Indéchiffrables pour une oreille novice, il faut, pour que les vannes se déverrouillent, une étude approfondie de la partition. C’est donc avec le plus grand sérieux, que le pianiste Dimitri Vassilakis, le pluri-instrumentiste Thomas Bloch et la harpiste Pauline Haas tenteront de vous embarquer avec eux dans un jeu de hors-piste et de vous révéler les touches d’humour de leurs répertoires de prédilection.

Dans la même journée :

L’équipe du festival Piano au Musée Würth vous propose de passer la journée au musée. Une manière de profiter de l’ambiance chaleureuse et conviviale du festival.

Votre programme du dimanche 17 novembre :

11h00 – Concert – Trio C’est pas si grave

12h00 – Buffet campagnard (uniquement sur réservation préalable en ligne)

14h30 – Visite guidée de l’exposition José de Guimarães*

15h00 – Concert – Pauline Haas, Dimitri Vassilakis et Thomas Bloch

18h00 – Concert – Trio Élégiaque

*La visite guidée est gratuite sur présentation d’un billet pour un concert du même jour.

 

Découvrez tout le programme du festival Piano au Musée Würth sur le site internet du musée.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité