Du 10/05/2025 au 11/05/2025
Le temps d’un week-end, Bézouotte (Côte d’Or) - à 25 kilomètres de Dijon - se transforme en un grand jardin à l’occasion de la Foire aux plantes rares. Pendant deux jours, environ cent professionnels viennent proposer à la vente plantes, fleurs et végétaux en tout genre.
© Facebook.com/bezouotte.plantes Foire aux plantes rares à BézouotteCette grande vente de plantes rares à côté de Dijon est l’occasion pour les jardiniers amateurs de trouver de quoi embellir leurs intérieurs et leurs espaces verts extérieurs, à quelques jours des fameux Saints de glace (11, 12 et 13 mai) qui marquent traditionnellement la date de fin des gelées en plaine.
Les quelque 10 000 personnes qui se pressent à la foire aux plantes de Bézouotte trouveront : des vivaces, des graines, des bulbes, des plantes de rocailles, des plantes exotiques (bonsaïs par exemple), des arbres et arbustes, des plants de fleurs annuelles, de légumes ou d’aromatiques… Ces végétaux sont proposés par quelque 110 exposants venus de France, de Belgique, d’Italie ou des Pays-Bas (pays très connu pour ses fleurs) - rigoureusement sélectionnés pour la qualité, la variété et la spécificité de leurs productions.
Des stands de décorations de jardin, mais aussi d’associations et d’écoles sont aussi installés lors de la Foire aux plantes rares de Bézouotte.
Pour faciliter les achats des visiteurs, un service de brouette ou taxis-fleurs est mis en place par les organisateurs : lors de votre achat de plantes, vous pourrez emprunter une brouette pour ramener facilement vos nouvelles plantes vers votre véhicule.
Un parking gratuit attend les visiteurs sur place.
Découvrez aussi l'agenda des événements à venir à Dijon et sa région.
Où :
21310 Bézouotte
Contacts :
Association Jardins Extraordinaires : 03 80 36 71 31 ou 06 27 54 55 86
- foire
Facebook
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications