Zénith de Dijon

Voir la programmation

Le Zénith de Dijon vous propose un large programme de concerts, de spectacles et d’événements en tous genres. Les plus grands artistes de la scène française et internationale s’y succèdent, tout au long de l’année. Billetterie, réservations de vos places, événements à venir et programmation du Zénith Dijon : toutes les informations sont à découvrir sur cette page.

Le Zénith de Dijon est la plus grande salle de spectacle de l’agglomération dijonnaise (Côte d’Or - 21) et de Bourgogne, avec sa capacité de 8 000 places. Le plan du Zénith de Dijon est accessible sur le site officiel de la salle : vous y trouverez facilement l’emplacement exact de votre billet et son placement par rapport à la scène.

Zénith de Dijon DR Zénith de Dijon

Le programme du Zénith de Dijon : concerts, spectacles et événements à venir

Qu’est-ce qui est au programme du Zénith de Dijon ce soir ? L’agenda du Zénith vous propose de nombreux événements tout au long de l’année. Spectacles (comédies musicales, humour, théâtre, danse), concerts (musiques actuelles, pop, rock, variétés internationales, chanson française, rap), cirque, conférences ou festivals sont à l’affiche de cette salle de spectacle dijonnaise.

De nombreux artistes d’envergure nationale ou internationale ont déjà foulé la scène du seul Zénith de Bourgogne, depuis son inauguration en 2005 : Mika, Dadju, Claudio Capéo, Téléphone (les Insus), Dub Inc, Hoshi, IAM, Jul, M, Shaka Ponk, Aya Nakamura, Hans Zimmer (et ses célèbres mélodies de film), Sting, Boulevard des Airs, Jain, Messmer, Soprano ou encore les chanteurs de la génération 80 avec la tournée Star des Années 80. Tous ont servi des spectacles et des concerts d’exception à leurs fans venus de Dijon et de toute la Côte d’Or. D'autres concerts sont à voir dans la capitale bourguignonne et ses alentours : découvrez le programme de La Vapeur à Dijon ou celui de l'Ecrin à Talant.

À noter : les portes du Zénith sont ouvertes 1h30 avant le début de chaque événement programmé dans la salle.

Comment se rendre au Zénith de Dijon ? : accès, parking, infos pratiques

Le Zénith de Dijon se trouve à proximité immédiate du Centre commercial de la Toison d’Or et du parc du même nom. Pour vous rendre au Zénith, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Si vous venez en voiture, plusieurs parkings sont à disposition pour garer votre véhicule : le parking du Zénith (P1 800 places), le parking du Centre commercial (P2), le parking PMR devant le parvis
  • Si vous venez en vélo, un parking 2 roues est à disposition devant le parvis de la salle
  • Si vous venez en transports en commun : le tram de Dijon avec la ligne T2 vous dépose devant le Zénith (station : Zénith). Accès direct depuis le centre-ville et la gare SNCF jusqu’à 0h30.

Si vous venez de plus loin, sachez que différents hôtels se trouvent à proximité. Vous pourrez aussi profiter de votre séjour dans la région pour découvrir et visiter la ville de Dijon.

Une consigne est disponible dans l’enceinte du Zénith pour déposer vos objets et affaires si nécessaire (casque de moto, sacs de contenance inférieure à 10 litres ou poussettes par exemple).

Les soirs de spectacles et de concerts, plusieurs bars sont ouverts dans l’enceinte du Zénith de Dijon : vous y trouverez des boissons (softs, bière, vin, champagne, café ou thé), de la petite restauration (snacking : sandwich, panini, hot dog…) et des confiseries pour vos petites faims.

La salle du Zénith de Dijon est également ouverte à l’organisation de conventions, de soirées de gala, de séminaires et de cocktails pour les entreprises.

Renseignements

Galerie photos :

  • Zénith de Dijon DR
Lire la suite

Zénith de Dijon : toute la programmation

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Dijon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Dijon