Le 03/07/2025
Les Jardins du Département, Boulevard de la Trémouille | Dijon
Gratuit
18h - 19h30 • Initiation aux danses traditionnelles
Les danses traditionnelles viennent de loin en arrière. Elles ne cessent de remplir les salles de bal et glanent un peu plus de modernité chaque année tant le mouvement est vivant. Des danses d’ici et des danses d’ailleurs. Débutants ou plus aguerris, il y en a pour tous les niveaux.
Marie France Raillard, accompagnée de Daniel à l’accordéon, assurera l’atelier et la pédagogie de cette initiation aux danses traditionnelles. Il faut dire qu’elle sait faire décomposer, montrer, remontrer et cadencer ! Elle s’adresse à tous les publics désireux de découvrir ou de perfectionner les pas de danse des bals traditionnels. L’objectif est de prendre le temps des explications, dans la bonne humeur, pour libérer les blocages sur les danses individuelles, en couple ou collectives. Ne restez plus sur le banc à regarder les autres danser et osez vous lancer sur la piste !
20h - 22h • Bal Trad’
Trois colosses du Morvan qui taillent leur musique à façon. Leur répertoire à danser et à écouter est issu essentiellement des collectages provenant des anciens musiciens des montagnes du Morvan.
Sébastien Lagrange joue de l’accordéon chromatique. Son répertoire débute par la musique du Morvan, mais il s’intéresse rapidement à beaucoup d’autres répertoires comme ceux d’Irlande, d’Écosse et du Canada. Le groove implacable de l’accordéon vous plonge dans une succession d’ambiances intenses au service des envolées du violon et de la cornemuse pour un bal enfiévré ! Servi bien frais et à consommer sans modération... !
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (COTE-D'OR ATTRACTIVITE (COORDINATION DECIBELLES DATA)). Date de dernière mise à jour le 21/06/2025.
Où :
Les Jardins du Département,
Boulevard de la Trémouille 21000 Dijon
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications