Le 20/09/2026
La Chapelle Théâtre, 16 Bis Rue de la Cavée Boudin | Évreux
NC
Le dimanche 20 septembre, découvrez un concert de musique classique dans le cadre du festival « Seules en scène » et des Journées du Matrimoine.
Ce spectacle nous fait revivre la condition des femmes, avec l'éclosion de l'écriture au féminin sous l'impulsion des figures de Pernette du Guillet et de Louise Labé.
Auteure-compositrice-interprète, pianiste, Magali Goimard porte les paroles de ces femmes, leurs tourments amoureux et revendications, avec force et humour.
Accompagnée à la contrebasse par Marc Bollengier, c’est un autre visage de la Renaissance qui apparaît, accessible à toutes les générations.
Magali Goimard, touchée par les textes des poétesses du temps jadis, de Louise Labé et de la mystérieuse mademoiselle LDPP, a mis en musique ces paroles de femmes aux amours passionnés, entre attente et renoncements.
Elle dit et chante une langue ancienne, aux mots troublants, exigeants et hypnotiques.
Des jeux de l’esprit, des notes qui touchent au cœur. Un envoûtement poétique résolument moderne.
Réservez votre place en cliquant sur le lien suivant.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Comptoir des Loisirs). Date de dernière mise à jour le 04/09/2026.
Contacts :
+33 6 20 60 04 17
chape
chapelle-theatre.fr/
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications