Du 10/10/2026 au 10/11/2026
Maison Louis Jardin, 3 Rue Charpentier Laurain | Le Mesnil-sur-Oger
NC
Ce que l’on nomme saison n’est peut-être que le délai accordé aux choses avant qu’elles ne changent de nom. Le fruit devient nourriture, la nourriture offrande, l’offrande vestige. Mais dans le vestige, le fruit poursuit silencieusement sa maturation.
Cueillir, faire tomber, peser, attacher, conserver, cuire, réparer, enterrer… Ces gestes ne forment pas une suite, ils composent une constellation.
Les fruits mûrissent, germent, sèchent, se creusent, se pétrifient. La cosse vide garde autour du néant la forme de ce qui l’habitait.
Extrait de notes de Lucille Uhlrich.
Dans les assemblages de Lucille Uhlrich, les objets semblent délivrés de l’usage qui leur assignait un nom; ils retrouvent la liberté de se transformer et d’entrer en résonance. Dans le rythme presque musical de leurs rencontres, chaque reste porte la possibilité d’une forme à venir.
Artiste plasticienne installée en Alsace, Lucille Uhlrich sculpte, assemble et détourne la matière.
Elle affectionne particulièrement le grès, cette terre que la cuisson transforme en pierre, qu'elle associe au plâtre, à la corde, au bois ou aux pigments pour composer des formes énigmatiques, entre objet familier et apparition de rêve.
L'exposition est visible du 10 octobre au 10 novembre 2026, au 3, rue Charpentier Laurain, Le Mesnil-sur-Oger, sur rendez-vous.
Des visites de groupe sont possibles : renseignements au 06 29 74 96 45.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme Epernay en Champagne). Date de dernière mise à jour le 01/10/2026.
Contacts :
+33 6 29 74 96 45
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications