Marché des potiers

La fabrication de jarres à la corde à découvrir (animation 2019) La fabrication de jarres à la corde à découvrir (animation 2019) DR

Le marché des potiers à Kaysersberg vous propose de découvrir 40 artisans potiers et céramistes les 5 et 6 septembre 2020.

Chaque année, depuis plus de 15 ans, le marché des potiers de Kaysersberg met à l'honneur cette profession artistique. C'est François Lacour, lui même potier à Fréland et président de l'association « Marché des potiers », qui organise cet événement à Kaysersberg.

40 artisans et artistes céramistes présents au Marché des potiers à Kaysersberg

Le temps d'un weekend venez rencontrer plus de 40 potiers et céramistes, venus des 4 coins de France et découvrir leurs créations. Toutes les techniques sont représentées : poterie ou terre cuite ; faïence ; grès ; porcelaine... Un marché riche en diversité et en qualité avec des animations sur la poterie.

Très apprécié du public, comme des potiers eux-même, le marché de Kaysersberg est l'un des seuls moyens pour ces derniers de vendre leurs productions : ils sont directement en contact avec le grand public et notamment avec les touristes de passage dans la vallée de Kaysersberg, encore nombreux à cette époque de l'année. 

Petite restauration et buvette sur place.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 5 Septembre 2020 et Dimanche 6 Septembre 2020 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos

  • La fabrication de jarres à la corde à découvrir (animation 2019) DR
  •  © Office de la vallée de Kaysersberg
  • En 2019, on peut découvrir la fabrication de jarres à la corde DR
  • Un exemple de jarre qui peut être réalisée DR
  • Marché des potiers DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !