Le 07/11/2026
Longère, 3 Rue Louis Pasteur | Scaër
NC
Friperie de la MJC Centre social de Scaër : quand la mode a du sens !
À la friperie, vos fringues deviennent nos fripes, et nous les transformons en histoires d’inclusion, de transition, de transmission, d’émancipation, de création et de solidarité.
Un chantier d’insertion au cœur d’une MJC centre social, à Scaër, en milieu rural, ce n’est pas banal : ce sont deux activités réunies autour du textile qui permettent d’accompagner plus de vingt salariés chaque année dans leur transition vers l’emploi et la formation.
Une activité de laverie permet de faire laver, sécher et repasser le linge de maison, les vêtements, les couettes...
Une activité de friperie propose des articles en très bon état, propres et donc prêts à porter. La boutique propose :
La boutique propose aussi des créations textiles made in chantier en couture, tissage ou crochet :
Pour se faire plaisir ou pour offrir, découvrez des pièces uniques en matériaux recyclés, à des prix accessibles au plus grand nombre.
En plus des samedis d’ouverture, la friperie est ouverte et vous accueille toute l’année les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
La collecte de textiles se fait toute l’année sur ces heures d’ouverture ou dans les conteneurs de la commune. Les arrivages réguliers nous permettent de compléter les rayons chaque semaine.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT QUIMPERLE LES RIAS). Date de dernière mise à jour le 21/02/2026.
Contacts :
+33 7 52 05 24 82
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications